Connu pour ses multiples avantages ses utilisateurs, iPhone le luxueux smartphone de gamme d’Apple pose pourtant des soucis majeurs pour certains utilisateurs comme la diversification de la bibliothèque musicale pour ne citer que celui-là.
Télécharger votre musique avec iTune Store.
Son icône ressemble à une note musicale blanche encerclé sur fond violet.
Une fois dans l’application, cliquez sur l’icône en forme de loupe en bas à droite de l’écran pour rechercher votre musique. Insérez donc votre titre ou le nom de l’artiste dans la barre de recherche qui s’affichera ensuite en haut de l’écran. Une fois la recherche lancée, plusieurs résultats apparaissent et vous sélectionnerez la musique souhaitée. Ailleurs, appuyez sur le prix de la musique à l’extrême droite de votre sélection que vous payerez après confirmation par votre empreinte digitale ou “Password”. Attendez la fin du téléchargement puis ouvrez-la dans le lecteur audio de votre iPhone.
Télécharger votre musique via Apple Music
Ici, vous devez avoir un compte Apple Musique. Allez dans vos paramètres, défilez vers le bas, appuyez sur MUSIC, puis sur JOIN APPLE MUSIC pour activer votre compte. Après cela, vous revenez au-dessus de cette option pour cliquer sur SHOW APPLE MUSIC afin d’accéder à la bibliothèque Apple Music. Activer ensuite l'iCloud Music Library en mettant au vert interrupteur gris à son extrême droite. Les musiques téléchargées dans Apple musique seront lues dans le lecteur iTune qui est bien différent de iTune Store. Vous pouvez aussi sauvegarder toutes les copies des musiques téléchargées sur votre apple Music en appuyant sur KEEP MUSIC.
Somme toute, diversifiez la bibliothèque musicale de votre iPhone en vous servant de iTune ou Apple Music (ou Google play Music...) qui offre de millions de Tunes dont le téléchargement paisible est rendu possible grâce au suivi des instructions.