L’industrie musicale française regorge suffisamment de musiciens talentueux qui ont su exporter leur talent au-delà des frontières françaises et européennes. Au cours de leurs différentes carrières, les musiciens français ont bâti des fortunes qui attirent l’attention des fans qui ont toujours envie de savoir combien pèsent leurs musiciens sur le plan financier. Voici le top 5 des musiciens français les mieux payés du moment.
David Guette
Avec une fortune estimée à environ 26 millions d’euros, l’ex DJ le mieux payé au monde garde toujours la tête du classement des musiciens français les mieux payés. Il doit cette position dans le classement des musiciens français les mieux payés grâce à tout ce qu’il gagne pour ses prestations lors des grands festivals à travers le monde.
Johnny Hallyday
L’artiste n’est plus de ce monde certes, mais il figure toujours parmi les musiciens français les mieux payés. En effet grâce à ses revenus générés par ses droits d’artiste et ses nombreux contrats publicitaires, le regretté Johnny Hallyday reste à la deuxième place de notre classement des musiciens français les mieux payés.
Les Insus
Les "Insus" est un célèbre groupe de rock français créé depuis les années 1976, mais sous un autre nom. Depuis sa création, ce groupe a enchainé des albums et des contrats publicitaires qui lui ont valu cette troisième place sur la liste des musiciens français les mieux payés.
Renaud
Surnommé le « chanteur énervant » Renaud est un musicien français qui s’est fait une bonne place au soleil dans l’univers musical français avec une fortune nette estimée à 6,5 millions d’euros. Cette fortune a été construite grâce à ses nombreux albums et contrats publicitaires qu’il a empilés tout au long de sa carrière.
Matt Pokora
Avec une fortune de 4,5 millions d’euros, Matt Pokora complète notre top 5 des musiciens français les mieux payés. Il doit cette fortune à son salaire qui provient de ses contrats publicitaires, la vente de ses disques et d’autres investissements.
La musique est plus qu’un métier qui peut rendre riche en France. La preuve, il existe plusieurs musiciens français qui ont fait fortune grâce à la musique. Ce top 5 n’est qu’une petite partie d’une longue liste de musiciens français qui perçoivent des salaires mirobolants à la fin de chaque mois.